• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

2017 by Pascaline Lefin   |   Route du village 17, 1613 Maracon, Suisse  |   +41 (0)79 252 24 17

LES VÉTÉRANS SOUS LES PROJECTEURS

 

Comme le savent une grande partie de ceux qui suivent l’aventure de Pascaline photography sur facebook (ici), je dédie mon temps libre à « shooter » les vieux chiens hébergés à l'Oasis des vétérans dans le but de les mettre en valeur et de les faire parrainer plus facilement. 

 

Passionnée par tous les animaux, mon coeur appartient à nos amis les chiens. Et particulièrement aux plus démunis d’entre eux : les chiens abandonnés dans les refuges.

Depuis de nombreuses années, je suis propriétaire de chats et vieux chiens (dont certains malades) issus de refuge.


En 2014, mon amour inconditionnel pour les setters irlandais me fait découvrir l'excellente l'association italienne sur Facebook « SETTER IRLANDESI IN DIFFICOLTA ». Le setter irlandais qu'ils me proposent est juste exceptionnel, tant au niveau de sa beauté que de son caractère. 
Il devient rapidement mon top modèle.

C'est tout naturellement que je décide d’user de mon talent pour une noble cause : dévoiler le vrai visage des vieux chiens abandonnés afin de vous raconter l’histoire de ces accidentés de la vie.

 

En 2003, suite au décès de mon chien, en consultant les petites annonces, j'ai été frappée par le nombre de chiens qui sont déposés tous les jours dans les refuges.

 

Certains sont simplement égarés et finissent par retrouver leur foyer. D’autres, abandonnés, ont la chance de rencontrer une nouvelle famille aimante au bout de quelques temps.

Mais pour beaucoup, la vie est moins généreuse. Trop vieux, en mauvaise santé, pas assez “mignons”, ou appartenant à une race qui n’est plus à la mode, ils ne trouvent personne pour leur donner une seconde chance.

 

J'ai été bouleversée par le destin de ces âmes échouées et maltraitées par la vie, ces vieux compagnons devenus “encombrants”, laissés pour compte par une famille jadis attentionnée.

Pour que ces compagnons solitaires soient plus que des statistiques, je souhaite leur donner un visage, immortaliser leur présence, vous raconter leur histoire. Et attirer l’attention sur leur sort!

 

Plus de 25 animaux sont abandonnés chaque jour dans des refuges en Suisse. L'Oasis des vétérans a recueilli cette année 147 chiens et placé 125, et mène campagne depuis de nombreuses années contre le fléau de l’abandon. Cette association suisse à but non lucratif est reconnue d'utilité publique, elle offre un havre de paix aux chiens et chats âgés et/ou handicapés.

Floppy, la mascotte de l'oasis des vétérans, qui vient de fêter ses 23 ans.

 

Si vous trouvez un animal égaré, voici ce que vous devez faire pour l’aider à retrouver son foyer au plus vite, page Facebook de Pet Alet.

 

 

Please reload

Recent Posts

September 18, 2017

Please reload

Stay Up-To-Date with New Posts

Search By Tags

Please reload