• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

2017 by Pascaline Lefin   |   Route du village 17, 1613 Maracon, Suisse  |   +41 (0)79 252 24 17

à propos de
pascaline Lefin

Pascaline est une photographe passionnée par la scénographie et le stylisme, mais avant tout par l’âme de ses sujets, qu’elle révèle avec douceur et délicatesse. Son style unique nous plonge dans un monde onirique ou fées et princesses partagent leurs rêves avec des compagnons surprenants : chiens, renards, lapins et chevaux prêtent l’oreille et gardent pour toujours les secrets de leurs maîtresses. La photographie animalière, et notamment les chiens et les chevaux sont d’ailleurs le second sujet de prédilection de Pascaline. Dans son portfolio, vous trouverez des prises de vue parfois spectaculaires, et toujours touchantes de ces compagnons de vie.

L’ADN artistique de Pascaline vient de loin : son grand-père, souffleur de verre et peintre en bâtiment spécialisé dans le trompe-l’œil fut pendant la deuxième guerre mondiale « faussaire » pour la bonne cause. Il reproduisait les œuvres d’art de propriétaires juifs traqués par la Gestapo : lorsque ces derniers arrivaient, ils se saisissaient de faux, les vrais tableaux étant partis et cachés bien à l’abri. Son père fut aussi un photographe amateur de talent, et c’est donc tout naturellement que Pascaline s’est dirigée vers les Beaux -Arts et la photographie.

Belge établie en Suisse, Pascaline a beaucoup voyagé et prêté ses talents à des agences de publicité internationales à Paris, Bruxelles et Genève. Elle a aussi été formée à la décoration d’intérieur orientale par Jacqueline Foissac, décoratrice d’intérieur d’ Yves Saint Laurent à Marrakech.

Aujourd’hui, Pascaline se consacre entièrement à la photo, son premier amour. Ses clichés respectent le naturel, la spontanéité et l’originalité des instants qu’elle capte.

En travaillant pour vous, c’est votre histoire qu’elle racontera.

Education:

2017            Formation Creativelive avec Sal Cincotta

1980 - 1983 BAC en Arts plastiques

1983 - 1986 Graduat graphic design

1992 - 1992 CAD Bruxelles (College of Advertising & Design)

Awards & Nominations:

Geneva Photo Club Award 2017: nominée

Publications: