• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

2017 by Pascaline Lefin   |   Route du village 17, 1613 Maracon, Suisse  |   +41 (0)79 252 24 17

WILD WILD ZITA

September 18, 2017

Equine photography

Zita, je la connais depuis 2 ans. Cela faisait un moment que je souhaitais photographier ce top model dont la beauté et le caractère extraordinaire m'impressionnent. La première fois que je l'ai rencontrée, c'était au manège de Château d'Oex, mon amie Zelda Ziegelbaum l'entraînait en lui faisant faire du travail au sol. Elle m'a raconté la passion de Zita pour Gery, son compagnon. Elle avait bien ri en m'expliquant comment une relation unique entre l'homme et le cheval pouvait être fusionnelle. 

 

Du cheval au caractère bien trempé, au cheval de compagnie!

Rarement en Suisse, vous rencontrerez un cheval qui se promène dans votre ville en totale liberté. Vous croiserez Zita au détour d'une rue, attendant devant un commerce, quémandant les biscuits servis avec votre café à la terrasse d'un bar, ou encore en compagnie de Zelda et Gery lorsqu'ils prennent leur déjeuner au jardin.
Zita est devenue la mascotte de Château d'Oex.
Détrompez-vous Zita est un cheval de caractère qui sait communiquer et se faire comprendre.  Éduquée de façon naturelle par la fille de l'éleveur, elle a également reçu les bases du dressage classique par ce dernier. Sa préférence va aux cavaliers qui la montent de façon naturelle, et se montre peu coopérative envers ceux qui pratiquent l'équitation classique.

Zelda, murmureur aux oreilles des chevaux

J'ai rencontré Zelda, il y a  25 ans lors d'une brocante à Bruxelles. Nous sommes semblables dans nos passions, la décoration d'intérieur, les arts, la musique, et les chevaux. Des milliers de kilomètres nous ont séparé de très nombreuses années. Ma route a pris la direction de Marrakech, quant à la sienne vers le Kuwait où elle réhabilitait des chevaux traumatisés par les transports aériens et les courses. Zelda a été formée par un maître équestre aux méthodes d'équitation traditionnelles et ancestrales des arabes. Son enfance, elle l'a passé sur le dos des chevaux camarguais en Provence en galopant au milieu de la garrigue.
Nos routes se sont retrouvées en Suisse, où elle enseigne l'équitation et continue à réhabiliter des chevaux.
​Zelda a pris Zita en demi pension. 
Suivre Zelda

 

Un shooting improvisé

En reportage photographique de plusieurs jours à Gstaad, lors du Hublot Polo Masters, je séjournais chez mon amie Zelda. Comme tout les jours, en début de soirée de ce mois d'août caniculaire, Zita part en promenade à travers les champs, la forêt et le long de la Sarine. Je les accompagne armé de mon appareil photo. Fatiguée de ma journée de shooting, la batterie de mon appareil photo quasiment vide, l'intensité de la lumière déclinant rapidement à cause des montagnes environnantes, je ne m'attends pas à réaliser de belles photos de cheval en liberté. En réalité, mon état d'esprit est  plus en mode repérage que shooting, mais la magie a opéré lorsque Gery a dévoilé l'incroyable complicité qu'il entretient avec Zita. La séance photo a duré exactement 15 minutes, mais de longues minutes d'un bonheur intense!

 

Please reload

Recent Posts

September 18, 2017

Please reload

Stay Up-To-Date with New Posts

Search By Tags

Please reload